Le quatuor français composé de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault et du Grenoblois Dorian Coninx a été sacré champion d'Europe de triathlon, samedi 11 août à Glasgow dans le relais mixte, discipline au programme olympique à Tokyo en 2020.
L'équipe française, tout juste championne du monde en juillet, avec Vincent Luis toutefois à la place de Le Corre, s'est imposée en 1 h 15 min 7/100, devant la Suisse et la Belgique, dans cette épreuve qui fera son apparition pour la première fois aux JO-2020.
Le relais mixte se dispute en quatre passages de 300 m de natation, près de 6 km de cyclisme et environ 1,5 km de course à pied, soit une distance bien plus courte que la distance individuelle olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied).
Jeudi, Beaugrand avait pris la médaille de bronze derrière la vice-championne olympique, la Suissesse Nicola Spirig et la Britannique Jessica Learmonth. Et vendredi, Le Corre avait remporté l'épreuve masculine, la quatrième médaille d'or française à l'échelon continental sur la distance olympique, devant l'Espagnol Fernando Alarza et le Belge Marten Van Riel.