Grève contre "la loi Travail" : quelles perturbations à Grenoble ce 12 septembre ?

Peu de perturbations à prévoir demain à Grenoble pour la journée de mobilisation syndicale contre les ordonnances sur le droit du travail. Pas de défilé dans les rues de Grenoble, mais un rassemblement au Jardin de Ville à l'appel de la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'impact sur les transports du mouvement de grève contre la réforme du droit du travail devrait être plutôt faible demain autour de Grenoble.

La SNCF annonce une circulation normale pour les TGV. La perturbation des TER devrait être de l'ordre de 25 à 30%.

De son côté, la TAG annonce 3 trams ou bus sur 4 en moyenne.

A Grenoble en effet, pas de défilé prévu, mais un rassemblement au Jardin de Ville à 14h à l'appel des syndicats CGT, FSU et Solidaires. Au programme notamment la conférence de Cécile Nicod, l'une des universitaires du GR-PACT "Pour un autre code du travail".

Intervenante : Linda Bensella Secrétaire Générale CGT Isère Equipe France 3 Alpes : JC Solari, Gilles Ragris, Sophie Villatte

Par contre, le fonctionnement des écoles et des cantines pourrait être fortement perturbé. Dans le primaire, des enseignants devraient se mettre en grève à l'appel de la FSU. Ils seront mobilisés devant le rectorat à 11h.

Les services municipaux de garde et de demi-pension devraient aussi être impactés. Certaines mairies mettent d'ores et déjà en place un service minimum d'accueil. La Ville de Grenoble a annulé toute sa restauration scolaire. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information