Peu de perturbations à prévoir demain à Grenoble pour la journée de mobilisation syndicale contre les ordonnances sur le droit du travail. Pas de défilé dans les rues de Grenoble, mais un rassemblement au Jardin de Ville à l'appel de la CGT.
L'impact sur les transports du mouvement de grève contre la réforme du droit du travail devrait être plutôt faible demain autour de Grenoble.
La SNCF annonce une circulation normale pour les TGV. La perturbation des TER devrait être de l'ordre de 25 à 30%.
De son côté, la TAG annonce 3 trams ou bus sur 4 en moyenne.
A Grenoble en effet, pas de défilé prévu, mais un rassemblement au Jardin de Ville à 14h à l'appel des syndicats CGT, FSU et Solidaires. Au programme notamment la conférence de Cécile Nicod, l'une des universitaires du GR-PACT "Pour un autre code du travail".
Par contre, le fonctionnement des écoles et des cantines pourrait être fortement perturbé. Dans le primaire, des enseignants devraient se mettre en grève à l'appel de la FSU. Ils seront mobilisés devant le rectorat à 11h.
Les services municipaux de garde et de demi-pension devraient aussi être impactés. Certaines mairies mettent d'ores et déjà en place un service minimum d'accueil. La Ville de Grenoble a annulé toute sa restauration scolaire.