Grève du 22 mai : entre 2500 et 4000 personnes mobilisées pour une manifestation unitaire à Grenoble

Jusqu'à 4000 personnes ont manifesté ce mardi 22 mai 2018 dans les rues de Grenoble pour la "défense de la fonction publique". Tous les syndicats on manifesté côte à côte. Une première depuis de nombreuses années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jour de grève et de manifestations ce mardi 22 mai 2018. A Grenoble, entre 2500 et 4000 personnes ont défilé dans les rues de la ville pour la "défense de la fonction publique".

Le rendez-vous était, comme à chaque fois, fixé à la gare de Grenoble à 10 heures. Le défilé s'est ensuite ébranlé pour parcourir les principaux axes du centre-ville. Les manifestants ont emprunté le cours Jean Jaurès, la rue Lesdiguières pour terminer place de Verdun, devant la préfecture.

Hospitaliers, enseignants, cheminots, agents municipaux ou encore étudiants, pour les syndicats, ils étaient environ 4000 à battre le pavé ce matin. La police, de son côté, n'a compté que 2500 manifestants.

Dans le cortège, la plupart des syndicats étaient représentés. Solidaire, CGT, CFDT, UNSA, FSU ou encore UNEF, tous avaient appelé à un mouvement "unitaire", le premier sur Grenoble depuis plusieurs années.

Des manifestations ont lieu ce mardi dans une centaine de villes en France. Les manifestants entendaient défendre la fonction publique et s'opposer à la réforme du gouvernement.

Intervenants : Fabien Vellement, CGT hôpital de Voiron - Stéphane Coulon, cheminot - François Marchive, solidaires Isère - François Marchive, Solidaires Isère. Reportage : Vincent Habran - Denis Dugué - Didier Albrand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information