Plusieurs syndicats appellent l'ensemble des français à une grève générale mardi 19 mars 2019 "pour dénoncer la politique sociale d'Emmanuel Macron". À Grenoble, les transports pourraient être largement impactés.
"Alors que les annonces faites par le président de la République ou son gouvernement n’ont pas répondu aux attentes, […] que les prix des produits de consommation courante continuent à la hausse, que la suppression de l’ISF (impôt sur la fortune) n’est pas remise en cause […], le 'Grand débat national' ne peut ni se substituer, ni contourner, encore moins être opposé aux revendications sociales et syndicales", la CGT, FO, Solidaires et les organisations étudiantes UNL et Unef appellent dans un communiqué commun à une grève générale ce mardi19 mars.À Grenoble, ce mouvement devrait largement impacter les transports toute la journée.
Voici les prévisions de la Sémitag :
- 1 tram sur 2 pour la ligne A
- 6 ou 7 trams sur 10 pour les lignes B, C, D,
- 3 bus sur 4 pour les lignes C1, C2, C3, C4, C5, C7, 12, 13,
- 1 bus sur 2 pour la ligne C6,
De plus, les manifestations prévues en centre-ville de Grenoble pourront entrainer des coupures ou déviations des lignes, à partir de 10H et jusqu’en début d’après-midi.
Des conditions de circulation à retrouver en direct sur www.tag.fr/infotrafic ou au 04 38 70 38 70.