Handicap. Visiter Grenoble avec une poussette ou un fauteuil roulant : Andyamo crée des itinéraires à la carte

Publié le Mis à jour le
Écrit par AH
Sébastien Guillon, Marco Petitto et Florian Blanchet créateurs d'Andyamo, un générateur d'itinéraires touristiques pour personnes à mobilité réduite
Sébastien Guillon, Marco Petitto et Florian Blanchet créateurs d'Andyamo, un générateur d'itinéraires touristiques pour personnes à mobilité réduite © Andyamo

Depuis le 19 novembre 2019, les personnes à mobilité réduite et les familles avec poussette disposent d'un nouvel outil pour visiter Grenoble et ses environs. Un générateur d'itinéraires qui propose un parcours à la carte. Il a été mis au point par trois Grenoblois.


L'office de Tourisme de Grenoble propose désormais aux personnes à mobilité réduite des visites sur-mesure de la capitale des Alpes grâce à Andyamo. Une start-up créée par trois Grenoblois dont le but est d'améliorer les déplacements des personnes âgées, handicapées ou circulant avec des poussettes.

Dans le cadre du mois de l'accessibilité à Grenoble, l'Office de Tourisme et la Métro lancent Andyamo.

Vous voulez un parcours découverte de Street Art ? Une rêvez d'une ballade à La Bastille ? Depuis le site internet de l'Office de Tourisme de Grenoble, vous pouvez désormais créer votre itinéraire de visite sur mesure, en fonction de vos handicaps, de vos intérêts.

Andyamo recense 200 lieux d'intérêts à Grenoble : lieux de visite mais aussi restaurants et logements.

Tout a été testé par trois Grenoblois créateurs de la Start-up, Florian Blanchet, Sébastien Guillon et Marco Petitto. Ils ont eu l'idée de créer ce service après l'accident de ski qui a rendu Marco tétraplégique. 
 
Au début, les itinéraires proposés, dans une quinzaine de villes en France, étaient fixes. 
Avec leur générateur d'itinéraire personnalisé, les Grenoblois ne comptent pas s'arrêter aux portes de la ville, ils sont déjà en discussion avec les offices de tourisme de Lyon et Annecy pour proposer le même service.





 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.