Depuis le 19 novembre 2019, les personnes à mobilité réduite et les familles avec poussette disposent d'un nouvel outil pour visiter Grenoble et ses environs. Un générateur d'itinéraires qui propose un parcours à la carte. Il a été mis au point par trois Grenoblois.
L'office de Tourisme de Grenoble propose désormais aux personnes à mobilité réduite des visites sur-mesure de la capitale des Alpes grâce à Andyamo. Une start-up créée par trois Grenoblois dont le but est d'améliorer les déplacements des personnes âgées, handicapées ou circulant avec des poussettes.
Dans le cadre du mois de l'accessibilité à Grenoble, l'Office de Tourisme et la Métro lancent Andyamo.
Vous voulez un parcours découverte de Street Art ? Une rêvez d'une ballade à La Bastille ? Depuis le site internet de l'Office de Tourisme de Grenoble, vous pouvez désormais créer votre itinéraire de visite sur mesure, en fonction de vos handicaps, de vos intérêts.
Andyamo recense 200 lieux d'intérêts à Grenoble : lieux de visite mais aussi restaurants et logements.
Tout a été testé par trois Grenoblois créateurs de la Start-up, Florian Blanchet, Sébastien Guillon et Marco Petitto. Ils ont eu l'idée de créer ce service après l'accident de ski qui a rendu Marco tétraplégique.
Avec leur générateur d'itinéraire personnalisé, les Grenoblois ne comptent pas s'arrêter aux portes de la ville, ils sont déjà en discussion avec les offices de tourisme de Lyon et Annecy pour proposer le même service.