Cet article date de plus de 3 ans

Hockey sur glace : Cristobal Huet, l'ex-joueur des Brûleurs de Loups, met fin à sa carrière

A 42 ans, Cristobal Huet a disputé samedi le dernier match de sa carrière, avec son club de Lausanne dans le Championnat de Suisse. L'Isérois avait fait ses débuts chez les Brûleurs de Loups, à Grenoble.
Cristobal Huet, lors du match France-Allemagne à Saint-Pétersbourg, durant la Coupe du Monde de hockey, le 6 mai 2016
Cristobal Huet, lors du match France-Allemagne à Saint-Pétersbourg, durant la Coupe du Monde de hockey, le 6 mai 2016 © YURI KUZMIN / POOL / AFP
C'est sur une victoire que le gardien Cristobal Huet raccroche. Samedi, il a disputé le dernier match de sa carrière avec son club de Lausanne. Cette légende du hockey sur glace français a remporté cette rencontre (2-1) pour finir sur une bonne note.

Victoire de son dernier match

Il a débuté sa carrière en 1994 avec Grenoble, avant de porter les couleurs de Lugano, puis de Los Angeles, Montréal, Washington et Chicago en NHL, avant de revenir en Suisse.


Seul Français à avoir remporté la Coupe Stanley, le prestigieux trophée remis au vainqueur du Championnat nord-américain NHL (avec Chicago en 2010), Huet compte aussi à son palmarès un Championnat de France (en 1998 avec Grenoble) et un Championnat de Suisse (en 1999 avec Lugano).

Retraite internationale en 2017

Le natif de Saint-Martin-d'Hères (Isère) avait pris sa retraite internationale l'année passée à l'issue du Championnat du monde coorganisé en France et en Allemagne. 



"Il me reste beaucoup de choses, l'équipe de France, les championnats gagnés, et ces années à Lausanne aussi, c'était quelque chose de fort, d'être auprès de ma famille, de pouvoir en faire profiter mes enfants, ma famille proche, de pouvoir finir dans un environnement comme ça, c'est fantastique", a déclaré Cristobal Huet au micro de mysports.ch.

Le gardien n'est pas encore complètement fixé sur sa reconversion : "ça va se décider dans les prochaines semaines", a-t-il précisé. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
brûleurs de loups hockey sur glace sport