Hockey sur glace : Grenoble obtient une "belle" contre Rouen dans la finale de Ligue Magnus

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le titre de champion de France de hockey sur glace se jouera lors d'une "belle" entre Grenoble et Rouen mardi en Normandie, après la victoire des Isérois dimanche 7 avril 2019 à domicile dans le sixième match de la finale, 4 à 1.

Le titre de champion de France de hockey-sur-glace se jouera lors d'une "belle" entre Grenoble et Rouen mardi en Normandie, après la victoire des Isérois dimanche à domicile dans le sixième match de la finale, 4 à 1.



Les Rouennais, champions sortants, avaient perdu les deux premiers matches de la série finale dans leur patinoire avant de gagner les trois suivants, dont deux à l'extérieur.



Dimanche, les "Brûleurs de Loup" de Grenoble ont fait la différence dans le deuxième tiers-temps en inscrivant trois buts de suite en douze minutes.



Rouen domine le hockey hexagonal avec six des neuf derniers titres (15 au total, alors que Grenoble cherche son premier depuis 2009 (6 jusqu'à présent).



Dimanche :

  • Grenoble - Rouen 4 - 1


Déjà joués:
  • Rouen - Grenoble 2 - 3
  • Rouen - Grenoble 2 - 3
  • Grenoble - Rouen 1 - 2
  • Grenoble - Rouen 0 - 1
  • Rouen - Grenoble 4-3 aux tirs au but
Reste à jouer : 
  •  Mardi 9 avril à 18h00 : Rouen - Grenoble 

Voir le reportage de Jordan Guéant, Grégory Lespinasse et Eric Achard

 

Christophe Tartari, Défenseur des Brûleurs de Loups ; Sacha Treille, Attaquant des Brûleurs de Loups ; Damien Fleury, Attaquant des Brûleurs de Loups


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité