Hockey sur glace: le Grenoblois Alexandre Texier jouera t-il bientôt dans une équipe américaine ?

A 17 ans, le joueur de hockey-sur-glace grenoblois Alexandre Texier sera à Chicago, aux Etats-Unis, les 23 et 24 juin prochain pour la draft de la Ligue nationale de hockey, une de bourse aux joueurs où les équipes sélectionnent leurs prochains membres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 ans seulement, c'était la révélation des Brûleurs de Loups. Alexandre Texier a intégré le groupe professionnel de l'équipe grenobloise en 2016 s'imposant rapidement comme le meilleur buteur.

Le jeune prodige pourrait bientôt intégrer une équipe américaine. Les 23 et 24 juin prochain, il sera à Chicago pour participer à la draft de la NHL, la Ligue nationale de hockey, une bourse aux joueurs où les équipes de la ligue sélectionnent leurs prochains membres.

Dans la lignée de Cristobal Huet ?


Alexandre Texier avait été victime d'une luxation de l'épaule fin avril. Il avait donc manqué le Mondial de hockey en France puis les tests physiques de la NHL mettant en péril sa participation à la draft. 

S'il intégrait une équipe de la NHL, Alexandre Texier s'inscrirait dans la lignée du Grenoblois Cristobal Huet, seul français à avoir remporté la Coupe Stanley au sein d'une équipe de la NHL, les Blackhawks de Chicago. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information