Hockey : les Brûleurs de Loups de Grenoble recrutent un nouveau gardien, ancien champion du monde : "du très lourd"

Les Brûleurs de Loups ont officialisé, ce lundi 31 mai, l'arrivée d'un nouveau gardien en la personne de Jakub Stepanek. Le Tchèque âgé de 34 ans avait été sacré champion du monde en 2010.

Jakub Stepanek, le nouveau portier des Brûleurs de Loups, ici face au CSKA Moscou en 2019.
Jakub Stepanek, le nouveau portier des Brûleurs de Loups, ici face au CSKA Moscou en 2019. © Evgeny Sinitsyn/MaxPPP

C'est une arrivée de poids, "du très lourd" comme le qualifient les Brûleurs de Loups. Le club de hockey de Grenoble a annoncé, ce lundi 31 mai, l'arrivée de son nouveau portier, le Tchèque Jakub Stepanek.

Âgé de 34 ans (35 ans le 20 juin), le nouveau gardien des BDL a connu le plus haut niveau du hockey avec plusieurs saisons passées en République Tchèque, mais aussi en Suisse ou encore en Finlande.

Sur la scène internationale, la star tchèque a également remporté des succès de prestige : un championnat du monde en 2010, puis des médailles de bronze en 2011 et 2012.

"Nous voulons reconquérir la Coupe Magnus sur la glace"

"Avec l’arrivée de Jakub Stepanek, nous avons une pièce maîtresse dans l’équipe, s'est réjoui le nouvel entraîneur des BDL Jyrki Aho sur le site du club : Jakub est un gardien expérimenté qui a évolué dans de nombreux pays et ligues. Il fait souvent partie des équipes qui gagnent. Il va nous montrer un bon exemple d’éthique de travail et il nous montrera le chemin pour passer à un niveau supérieur."

Pour le président du club, Jacques Reboh, il s'agit d'un signal fort envoyé aux adversaires : "Je tiens à féliciter mon staff sportif pour ce recrutement. Au-delà des enjeux sportifs, Jakub avait un intérêt pour notre territoire et notre organisation. Le poste de gardien est la pierre angulaire d’une équipe, son arrivée est un signal fort qu’on envoie à toutes les équipes de la Synerglace Ligue Magnus, nous voulons reconquérir la Coupe Magnus sur la glace."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
brûleurs de loups hockey sur glace sport