Hockey sur glace : Grenoble étrille Rouen dans le premier match de la finale de la Ligue Magnus

Les Brûleurs de Loups ont largement dominé les Dragons de Rouen (8-2), ce mardi 4 avril sur la patinoire de Polesud. Les Grenoblois prennent l'avantage dans cette finale avant le deuxième match de la série face aux Rouennais, ce mercredi soir.

Grenoble a soigné son entrée dans cette finale de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups ont atomisé les Dragons de Rouen, ce mardi 4 avril à Polesud, dans le premier match de la série. Le score est sans appel : 8-2 pour les favoris grenoblois.

Après un premier tiers-temps disputé (1-1 après 20 minutes de jeu), les Isérois ont accéléré le rythme pour prendre un léger avantage de deux buts (3-1) à la fin du deuxième tiers.

Pas de révolte des Normands dans la dernière période. Au contraire, celle-ci a été à sens unique. Les Brûleurs de Loups ont collé un 5-1 à leurs adversaires en un peu plus de 15 minutes de jeu pour boucler la partie sur ce score de 8-2.

Grenoble, tenant du titre, prend ainsi l'avantage dans la série et mène 1-0. Le deuxième match de la finale a lieu ce mercredi 5 avril au soir, toujours sur la patinoire de Polesud. La première équipe à arriver à 4 victoires remportera le Championnat de France.