Les Brûleurs de Loups, tenants du titre, se sont inclinés, à Rouen, lors du sixième match de la finale de Ligue Magnus. Rouen décroche un 17e titre de champion de France.
Les Brûleurs de Loups ont échoué à conserver leur titre de champion de France sur la glace de Rouen. Lors du sixième match de la finale de la Ligue Magnus, les deux équipes étaient à trois partout à la fin du temps réglementaire. Les Grenoblois se sont inclinés lors de la prolongation.
C'est Niclas Lucenius pour les Dragons qui a inscrit le but de la victoire quatre minutes et quarante-cinq secondes après le début de la prolongation disputée à trois contre trois, selon le règlement.
Rouen a ainsi signé un quatrième succès dans cette finale, synonyme de victoire définitive.
Point de bascule : la défaite à domicile mercredi
Les Brûleurs de Loups avaient débuté la finale de la Ligue Magnus par deux victoires à domicile (8-2, puis 2-0), avant de concéder quatre défaites d'affilée (5-4, 6-5, 1-2 et 4-3). Le point de bascule de cette finale a été la victoire des Normands à l'occasion du match 5 à Grenoble (2-1) mercredi, le seul perdu à domicile par les Grenoblois.
Les Brûleurs de Loups avaient terminé en tête la saison régulière avant la phase des play-offs. Ils étaient les champions de France en titre.
Depuis 2015, les deux équipes se disputent chaque année le titre national. Rouen devient champion de France de hockey sur glace pour la 17e fois de son histoire.