Les Brûleurs de Loups ont été battus, ce lundi 10 avril, par les Dragons de Rouen (6-5), sur la patinoire de l'Ile Lacroix. Les Grenoblois et les Rouennais sont à égalité 2 matches partout dans cette finale du Championnat de France.
Les Brûleurs de Loups reviennent de Normandie le ventre vide. Les Grenoblois ont été de nouveau battus par les Dragons de Rouen (6-5), ce lundi 10 avril sur la patinoire de l'Ile Lacroix. Les Isérois et les Normands sont à égalité, deux victoires partout, dans cette finale de la Ligue Magnus.
Les Brûleurs et les Dragons disputaient le match 3 de cette finale, qui avait été repoussé samedi à cause d'un problème de glace. Ce lundi, la glace de l'Ile Lacroix a fait plus que tenir, contrairement à la défense grenobloise, qui a encaissé six buts lors de la première demi-heure de jeu.
Un match 6
Les Grenoblois avaient pourtant bien commencé la partie, avec une ouverture du score dès la 3e minute par le serial buteur Brent Aubin. Malgré le quadruplé du Canadien, les Brûleurs ont souffert face à des Normands bien aidés par leur gardien Matija Pintaric.
Et, sans doute, étaient-ils aussi galvanisés par leur victoire de la veille. Les Dragons avaient en effet réduit la marge, ce dimanche, avec une première victoire remportée en prolongations dans cette série. Avec cette égalité 2-2, les deux équipes sont assurées de jouer un match 6. Celui-ci aura lieu le vendredi 14 avril, à Rouen.
Mais d'abord, les Grenoblois auront l'occasion de reprendre l'avantage à domicile, ce mercredi 12 avril (20h30), lors du match 5.