Hockey sur glace : Grenoble se qualifie pour la finale de la Ligue Magnus, et attend l'identité de son adversaire

Les Brûleurs de Loups ont, une fois de plus, déroulé face aux Jokers de Cergy-Pontoise (8-2), ce dimanche 26 mars. Les Grenoblois ont ainsi remporté leur série 4-0 et se sont qualifiés pour la finale du Championnat de France. Ils affronteront Rouen ou Angers.

Grenoble toujours en lice pour conserver son titre. Les Brûleurs de Loups ont largement dominé Cergy-Pontoise (8-2), ce dimanche 26 mars sur la patinoire francilienne, pour remporter leur demi-finale par quatre matches à zéro.

Ce dimanche, les Grenoblois n'ont pas traîné pour prendre une large avance au score. Les tenants du titre, qui avaient déjà rencontré Cergy-Pontoise l'année passée au même stade de la compétition, ont inscrit cinq buts en 17 minutes. Auteur d'un triplé, Nicolas Deschamps a été élu homme du match.

50 buts en en neuf matches

Les Brûleurs n'auront fait qu'une bouchée des Jokers lors de ces demi-finales, avec 28 buts en quatre matches. Plus largement, l'attaque iséroise est en forme sur ces dernières semaines : elle a ainsi marqué 50 buts depuis le début des play-offs.

De quoi rassurer avant le début de la finale. Si la date du 4 avril est actée, les Grenoblois ne connaissent pas encore leurs adversaires. Il pourrait s'agir de Rouen ou d'Angers, vice-champion de France. Les deux équipes sont au coude-à-coude dans l'autre demi-finale, avec une égalité dans leur série (2 matches partout).

Lors de la saison régulière, Grenoble a battu à trois reprises et perdu une seule fois face aux Angevins. En revanche, les Brûleurs ont eu plus de mal face à Rouen avec deux victoires pour deux défaites.