Hockey sur glace : Grenoble se qualifie pour la finale de la Ligue Magnus, et attend l'identité de son adversaire

Les Brûleurs de Loups ont, une fois de plus, déroulé face aux Jokers de Cergy-Pontoise (8-2), ce dimanche 26 mars. Les Grenoblois ont ainsi remporté leur série 4-0 et se sont qualifiés pour la finale du Championnat de France. Ils affronteront Rouen ou Angers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grenoble toujours en lice pour conserver son titre. Les Brûleurs de Loups ont largement dominé Cergy-Pontoise (8-2), ce dimanche 26 mars sur la patinoire francilienne, pour remporter leur demi-finale par quatre matches à zéro.

Ce dimanche, les Grenoblois n'ont pas traîné pour prendre une large avance au score. Les tenants du titre, qui avaient déjà rencontré Cergy-Pontoise l'année passée au même stade de la compétition, ont inscrit cinq buts en 17 minutes. Auteur d'un triplé, Nicolas Deschamps a été élu homme du match.

50 buts en en neuf matches

Les Brûleurs n'auront fait qu'une bouchée des Jokers lors de ces demi-finales, avec 28 buts en quatre matches. Plus largement, l'attaque iséroise est en forme sur ces dernières semaines : elle a ainsi marqué 50 buts depuis le début des play-offs.

De quoi rassurer avant le début de la finale. Si la date du 4 avril est actée, les Grenoblois ne connaissent pas encore leurs adversaires. Il pourrait s'agir de Rouen ou d'Angers, vice-champion de France. Les deux équipes sont au coude-à-coude dans l'autre demi-finale, avec une égalité dans leur série (2 matches partout).

Lors de la saison régulière, Grenoble a battu à trois reprises et perdu une seule fois face aux Angevins. En revanche, les Brûleurs ont eu plus de mal face à Rouen avec deux victoires pour deux défaites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information