Les Brûleurs de Loups ont, une fois de plus, déroulé face aux Jokers de Cergy-Pontoise (8-2), ce dimanche 26 mars. Les Grenoblois ont ainsi remporté leur série 4-0 et se sont qualifiés pour la finale du Championnat de France. Ils affronteront Rouen ou Angers.
Grenoble toujours en lice pour conserver son titre. Les Brûleurs de Loups ont largement dominé Cergy-Pontoise (8-2), ce dimanche 26 mars sur la patinoire francilienne, pour remporter leur demi-finale par quatre matches à zéro.
Ce dimanche, les Grenoblois n'ont pas traîné pour prendre une large avance au score. Les tenants du titre, qui avaient déjà rencontré Cergy-Pontoise l'année passée au même stade de la compétition, ont inscrit cinq buts en 17 minutes. Auteur d'un triplé, Nicolas Deschamps a été élu homme du match.
50 buts en en neuf matches
Les Brûleurs n'auront fait qu'une bouchée des Jokers lors de ces demi-finales, avec 28 buts en quatre matches. Plus largement, l'attaque iséroise est en forme sur ces dernières semaines : elle a ainsi marqué 50 buts depuis le début des play-offs.
De quoi rassurer avant le début de la finale. Si la date du 4 avril est actée, les Grenoblois ne connaissent pas encore leurs adversaires. Il pourrait s'agir de Rouen ou d'Angers, vice-champion de France. Les deux équipes sont au coude-à-coude dans l'autre demi-finale, avec une égalité dans leur série (2 matches partout).
Lors de la saison régulière, Grenoble a battu à trois reprises et perdu une seule fois face aux Angevins. En revanche, les Brûleurs ont eu plus de mal face à Rouen avec deux victoires pour deux défaites.