Un homme victime d'un arc électrique après être monté sur le toit d'un TGV en gare de Grenoble

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à la gare de Grenoble vendredi à la mi-journée après qu'un homme a été victime d'un arc électrique sur le toit d'un TGV. La victime souffre de multiples brûlures, son pronostic vital est engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 30 ans souffre de sévères brûlures après un accident survenu en gare de Grenoble vendredi 11 décembre. Il a été victime d'un arc électrique après être monté sur le toit d'un TGV aux alentours de 13h30. Des passagers présents sur le quai E rapportent avoir entendu "une explosion et vu un flash violent".

La victime aurait voulu récupérer un oiseau électrocuté sur l'une des motrices du train, selon les sapeurs-pompiers sur place. A l'arrivée des secours, l'homme était conscient mais souffrait d'importantes brûlures. Il a été transporté au CHU Grenoble-Alpes. Son pronostic vital est engagé, il a fait une chute de 3 mètres sur le sol depuis le toit du train, d'après la police.

La SNCF indique sur Twitter que "la circulation [ferroviaire, NDLR] est très perturbée autour de Grenoble" à la suite de cet accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information