Ils manipulent une kalachnikov dans un parking, la police les surprend : deux hommes mis en examen

Deux hommes de 22 ans ont été interpellés dans la nuit du 19 au 20 décembre à La Tronche (Isère) alors qu'ils étaient en train de manipuler une arme de type kalachnikov dans un parking. En possession d'autres armes de poing, ils ont été mis en examen pour détention et transport d’arme ainsi que recel de vol, selon le parquet de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes âgés de 22 ans ont été interpellés dans la nuit du 19 au 20 décembre sur la commune de La Tronche (Isère), alors qu'ils ont été surpris en train de manipuler une arme de type kalachnikov. Le parquet de Grenoble indique jeudi 21 décembre que les deux individus, connus des services de police et déjà condamné pour trafic de stupéfiants pour l’un des deux, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Lors d'une surveillance de la brigade anti-criminalité (BAC) concernant des véhicules volés, les policiers de Grenoble sont tombés sur une voiture dérobée et garée dans un parking sous-terrain de La Tronche. Les deux hommes se trouvaient à hauteur du coffre et manipulaient un fusil de type kalachnikov.

Un lien avec la fusillade de l'Alma ?

Après avoir repéré les forces de l'ordre, les deux individus ont essayé de quitter les lieux. Dans leur fuite, ils ont abandonné le fusil, mais aussi une arme de poing de calibre 9 mm. Une fois les deux hommes interpellés, la fouille du véhicule a permis la découverte d'un deuxième pistolet de calibre 9 mm. Les forces de l'ordre ont également retrouvé des munitions correspondant aux armes, ainsi que trois autres véhicules volés lors des constatations effectuées dans le parking.

Après leur garde à vue, les deux hommes ont été mis en examen pour détention et transport d’arme, ainsi que recel de vol. Ils ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

"Ces faits peuvent s’inscrire dans le contexte actuel et récent de règlements de compte commis sur l’agglomération grenobloise", a indiqué le procureur adjoint de Grenoble, Boris Duffau, "même si en l’état, le lien n’a pas encore été établi par les premiers éléments d’enquête confiée au service de la police judiciaire de Grenoble."

Ces deux protagonistes sont en lien avec les trafiquants de drogues du quartier de l'Alma, à Grenoble. Samedi 16 décembre, une fusillade avait eu lieu dans cet important point de deal de la ville. Un homme avait été blessé par balle lors des échanges de coups de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information