Trafic de drogue de l'Alma : deux hommes interpellés près de Grenoble avec une kalashnikov et deux armes de poing

Dans la nuit de mardi 19 au mercredi 20 décembre, à La Tronche en Isère, la police a interpellé et placé en garde à vue deux individus en possession d'une kalachnikov et de deux armes de poing. Les deux hommes sont connus de la justice pour leur lien avec le trafic de drogue du quartier de l'Alma.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion d'une surveillance de véhicules volés sur la commune de La Tronche, en Isère, la brigade anticriminalité de Grenoble a interpellé deux individus présents à proximité. Selon une information du Dauphiné Libéré confirmée par le procureur de la République de Grenoble, les deux hommes de 22 ans étaient en possession "d'une kalachnikov chargée et de deux armes de poing".

Un lien avec le trafic de drogue de l'Alma

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans la nuit de mardi 19 au mercredi 20 décembre. Connus défavorablement de la justice pour trafic de stupéfiants, tous deux "sont en lien avec les trafiquants de drogues de l'Alma", confirme le parquet de Grenoble.

Ce quartier est l'un des principaux points de deal de la capitale des Alpes. En octobre dernier, une dizaine de membres de ce réseau ont été jugés par le tribunal correctionnel de Grenoble. Des peines allant jusqu'à huit ans de prison ont été prononcées à l'encontre des prévenus.

Pas plus tard que ce samedi 16 décembre, une fusillade a éclaté en plein cœur du quartier de l'Alma "pour reconquérir ce point de deal", faisant un blessé par balle. Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, indique que "si les enquêteurs et le parquet font évidemment le lien entre cette découverte et la fusillade de samedi soir, il est encore trop tôt pour avoir la certitude que les deux faits sont liés". 

Une enquête a été ouverte à la suite de la découverte des armes de poing et de la kalasnikov à La Tronche. Le parquet l'a confié au service de police judiciaire de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité