La garde à vue a été levée pour les huit jeunes interpellés hier. Ils étaient entendus dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du Collège de la Villeneuve. Ils ne sont pas hors de cause pour autant, l'enquête se poursuit.
Ils ont été relâchés car les enquêteurs ne disposaient pas d'assez d'élèments pour les mettre en examen, mais ils ne sont pas mis hors de cause pour autant.
Huit jeunes dont sept mineurs avaient été interpellés tôt la veille. Tous étaient entendus dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du Collège Lucie Aubrac, pour des liens plus ou moins directs avec la destruction de l'établissement.
Parmi eux, des jeunes filles. Et parmi les mineurs, plusieurs étaient déjà placés en foyers pour mesures éducatives. Ils ont été confiés à nouveau à leurs éducateurs.
L'enquête préliminaire se poursuit pour tenter de comprendre ce qui s'est déroulé dans la nuit du 10 au 11 juin, jour où le Collège de la Villeneuve a été ravagé par les flammes.
Ce drame avait entraîné des mesures exceptionnelles. Les 370 élèves avaient terminé leur année dans un autre établissement, puis avaient fait leur rentrée à l'ancien Collège des Saules, réhabilité pour trois ans.