Incendie mortel à Grenoble, un homme de 93 ans retrouvé décédé dans son appartement

Un incendie mortel s'est produit lundi 16 août en milieu d'après-midi à Grenoble dans une résidence qui héberge notamment des personnes âgées. Un homme de 93 ans est décédé.

Un homme âgé de 93 ans est mort dans l'incendie de son appartement à Grenoble, ce lundi 16 août. Le feu s'est déclaré dans une résidence qui accueille notamment des personnes âgées. 

Le feu a éclaté peu après 14 h 30, chemin de Halage à Grenoble, selon le SDIS (Service d'incendie et de secours) contacté par France 3. Quatre colocataires, occupaient le logement. Trois ont pu être évacués, un quatrième n'a pas pu échapper aux flammes. La victime, un homme âgé de 93 ans, est décédée.

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble de quatre étages. Il abrite notamment 12 logements occupés par des personnes âgées et gérés par l'association "Vivre aux vignes" qui propose une alternative aux maisons de retraites. Les 16 résidents sont locataires de leur logements et peuvent bénéficier de services, notamment ceux d'auxiliaires de vie. 

Un important dispositif a été déployé pour éteindre l'incendie. 39 pompiers ont été mobilisés et 9 véhicules déployés. 

On ne connaît pas encore l'origine du sinistre. La police a ouvert une enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité