VIDEO. Un incendie se déclare dans un commerce, au rez-de-chaussée d'un immeuble à proximité de la rue d'Aubagne

Treize personnes ont été évacuées au petit matin ce samedi dans une rue du quartier Noailles, dans le centre de Marseille, où un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble, se propageant rapidement aux étages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 9 heures ce samedi 26 octobre, le feu est maîtrisé et il n'y a pas de blessés, indique le bataillon des marins-pompiers qui a reçu l'alerte à 5h45 pour un incendie dans cette petite rue du quartier Noailles. Le feu s'est déclaré dans une supérette, "le royaume des saveurs", situé au numéro 4 de la rue Rodolphe-Pollak, à l'angle de la rue d'Aubagne, où l'effondrement de deux immeubles avait fait huit morts le 5 novembre 2018. 

Les flammes se sont propagées du magasin du rez-de-chaussée au 1ᵉʳ et 3ᵉ étages de l'immeuble qui en compte cinq, précise le BMPM. On peut voir le bâtiment dévoré par le feu sur cette vidéo filmée par un riverain.

durée de la vidéo : 00h00mn23s
Un incendie a en partie détruit des appartements dans un immeuble du centre de Marseille le samedi 26 octobre sans faire de victime. ©FTV

Treize personnes ont été évacuées, dont onze ont été prises en charge au point de rassemblement des victimes. Il n'y a pas de blessés, précisent les marins-pompiers.

Les planchers risquent de s'effondrer

Le feu est maîtrisé, mais l'accès au bâtiment est difficile pour les pompiers en raison de la grande instabilité des planchers et des risques d'effondrement. Seize engins sont déployés et 80 marins-pompiers, qui resteront sur place une fois le feu éteint pour des opérations de noyage et de sécurisation afin d'éviter tous risques de reprise du foyer. 

L'origine du sinistre n'est pour l'heure pas connue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information