Incendie volontaire chez une famille qui héberge des mineurs étrangers, à Echirolles, près de Grenoble

Un incendie criminel a éclaté dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 septembre 2018 à Echirolles. C'est une famille qui héberge des mineurs isolés étrangers pour le compte d'une association qui a été visée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a éclaté la nuit dernière à à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, au domicile d'une famille qui héberge des mineurs isolés. Il n'y a pas eu de blessé. D'après les premières informations, il s'agit d'un incendie criminel.

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 septembre 2018, avenue Victor Hugo à Echirolles. L'incendie a débuté peu après 1 heure du matin.

Ce sont 2 voitures et la chaufferie d'un local d'habitation appartenant à la même famille qui ont été visés. Cette famille loge des mineurs isolés pour le compte de l'ADATE, une association qui accueille et qui aide des étrangers à s'intégrer.

L'incendie serait d'origine criminelle selon la police. Un individu cagoulé aurait été aperçu en train de mettre le feu aux véhicules ainsi que d'escalader le portail de la maison. Il aurait ensuite pris la fuite à vélo.

L'incendie n'aurait pas fait de blessé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information