Interruption des transports en commun à Grenoble après l'agression d'un conducteur de bus

Hier vers 20 heures un conducteur de bus a été victime d'une agression, braqué par un individu avec une arme à feu. Les agents de conduite de la Semitag ont exercé leur droit de retrait à partir de 22 heures. Tout est revenu à la normale ce matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier vers 20 heures à un arrêt de bus de la ligne C3, avenue Edmond Esmonin à Grenoble, un conducteur de bus a été victime de violences avec arme de poing.

A la suite d'une remontrance du chauffeur, un individu a pointé une arme sur lui avant de prendre la  fuite vers le Village Olympique.

Le bus a été évacué. Le conducteur n'a pas été blessé, mais a été profondément choqué par l'agression. 

L'auteur est recherché. Il s'agit d'un homme de 25 ans, d'1,75 m. Il portait une veste longue de couleur claire ainsi qu'une guitare. Un relevé vidéo a été mis à disposition des enquêteurs. 

Les agents de conduite des bus et des trams de la Semitag ont exercé leur droit de retrait à partir de 22 heures. La circulation des lignes TAG (tram A, B, C, E et Chrono C1, C2, C3, C4, C5, C6) a été progressivement interrompue.

Le même jour, un bus a eu une vitre brisée après un jet de pierre sur la ligne 13, rue paul Cocat quartier Teisseire. Une passagère a été légèrement blessée au visage mais n'a pas souhaité être prise en charge par les sapeurs-pompiers ni même déposer plainte. L'auteur a pris la fuite. 

Tout est revenu à la normale ce mardi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information