Isère : l'aéroport de Grenoble veut augmenter son trafic

L'aéroport de Grenoble, à son apogée en 2008, voit son trafic diminuer. Le département souhaite le relancer. 

C'est un aéroport qui ne concentre qu'une dizaine de vols par jour pendant la semaine mais une quarantaine pendant le week-end. Un aéroport si modeste, que certains internautes ne le trouvent pas à la hauteur de la métropole. 

Les choses pourraient bien changer. L'Isère, propriétaire de l'infrastructure, veut développer son attractivité. Et la première étape est, selon le département, l'augmentation du nombre de vols. Le but de cette première étape est de mieux répartir le trafic qui se concentre jusqu'à présent, principalement en hiver. Et pour aller dans ce sens, une ligne vers Londres va s'ouvrir d'avril à octobre. 


Cette année est aussi l'occasion de fêter les 50 ans de l'aéroport. Ouvert en 1968, l'aéroport a été créé à l'occasion des Jeux olympiques. Le trafic décolle, et puis décline jusqu'à la suppression du vol Air France pour Paris. Malgré un sursaut dans les années 2000 avec les compagnies à bas coût et un record en 2008, plus de 470.000 passagers, l'aéroport affiche 25% de fréquentation en moins.

L'aéroport de Grenoble, à son apogée en 2008, voit son trafic diminuer. Le département souhaite le relancer. ©France 3

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité