Vinci Aéroports a publié, mardi 23 janvier, ses chiffres et son bilan 2017. L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne enregistre une augmentation des vols commerciaux, d'affaires et étrangers. En 2018, il accueille une nouvelle compagnie et prévoit de nouvelles destinations à l'étranger.
L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a publié, mardi 23 janvier, les chiffres du 4ème trimestre 2017 et son bilan annuel. Plus de dix mille mouvements commerciaux (10.130 plus précisément) ont été comptabilisés en 2017, soit une progression de 5,3% en un an. Les vols d’affaires enregistrent également une hausse de plus de 30%.Les destinations à l’étranger séduisent de nombreux passagers. Par exemple, la destination Porto enregistre 89% de remplissage moyen et un nombre de passagers transportés en hausse de 20%. Un nouvel avion permettra également d’augmenter les places à destination d’Amsterdam, 70 sièges contre 50 précédemment sur les trois rotations (lundi/mercredi/vendredi).
L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a accueilli en 2017 un nouvel opérateur, TUI, qui opère sur la ligne Clermont-Marrakech. Ce début d’année, est marqué par l’arrivée de la compagnie Twin Jet, partenaire Air France (programme de fidélité Flying Blue) qui dessert le Hub de Lyon un 1AR/jour du lundi au jeudi.
Quatre nouvelles destinations sont prévues au programme 2018 : Malaga en Espagne, Olbia en Italie, Palma de Majorque sur l’île de Majorque et Lanzarote, île de l’archipel des Canaries.