Isère : braquage dans une station-service à Seyssinet-Pariset, le suspect abattu par les gendarmes

Ce vendredi 27 mai, un braquage a eu lieu dans une station-service Total, à Seyssinet-Pariset. Le suspect a fait usage de son arme, les gendarmes l’ont abattu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 27 mai vers 17 heures, un braquage a eu lieu dans une station-service Total située à Seyssinet-Pariset, en Isère.

"Le braqueur a tiré en direction de la caissière de l'établissement", selon Eric Vaillant le procureur de la République de Grenoble qui précise que "les gendarmes sont intervenus rapidement sur les lieux et l'un d'eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur".

Un témoin, qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de la station-service au moment des faits, a expliqué au Dauphiné Libéré avoir entendu au moins trois détonations. Il s'est ensuite approché de la station-service : « Un homme était allongé sur le dos, il avait des traces de sang sur son t-shirt, il avait une blessure à la mâchoire. Il semblait respirer et était tenu en respect par un gendarme », a-t-il expliqué à nos confrères.

« Un gendarme a éloigné une arme qui se trouvait au sol à proximité de l'homme qui était au sol. Ce dernier ne semblait pas porter de cagoule », a ajouté le témoin.

Le procureur de la République annonce avoir saisi la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble concernant le vol avec arme et en parallèle, l'IGGN (Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale) concernant "l'usage des armes par le gendarme".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information