Isère : braquage dans une station-service à Seyssinet-Pariset, le suspect abattu par les gendarmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson

Ce vendredi 27 mai, un braquage a eu lieu dans une station-service Total, à Seyssinet-Pariset. Le suspect a fait usage de son arme, les gendarmes l’ont abattu.

Ce vendredi 27 mai vers 17 heures, un braquage a eu lieu dans une station-service Total située à Seyssinet-Pariset, en Isère.

"Le braqueur a tiré en direction de la caissière de l'établissement", selon Eric Vaillant le procureur de la République de Grenoble qui précise que "les gendarmes sont intervenus rapidement sur les lieux et l'un d'eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur".

Un témoin, qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de la station-service au moment des faits, a expliqué au Dauphiné Libéré avoir entendu au moins trois détonations. Il s'est ensuite approché de la station-service : « Un homme était allongé sur le dos, il avait des traces de sang sur son t-shirt, il avait une blessure à la mâchoire. Il semblait respirer et était tenu en respect par un gendarme », a-t-il expliqué à nos confrères.

« Un gendarme a éloigné une arme qui se trouvait au sol à proximité de l'homme qui était au sol. Ce dernier ne semblait pas porter de cagoule », a ajouté le témoin.

Le procureur de la République annonce avoir saisi la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble concernant le vol avec arme et en parallèle, l'IGGN (Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale) concernant "l'usage des armes par le gendarme".