Isère : cinq hommes de 17 à 48 ans en garde à vue après une fusillade à Villefontaine

Cinq hommes ont été placés, ce mardi 13 avril, en garde à vue après une fusillade survenue le 5 avril à Villefontaine en Isère, indique le parquet de Vienne. Un père et son fils avaient été gravement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 avril au soir, un jeune homme de 17 ans et son père de 41 ans avaient été touchés par des tirs survenus en pleine rue à Villefontaine, dans le nord du département, après une altercation entre deux groupes d'individus.

 

Déjà connus de la justice

Originaires des environs, cinq suspects âgés de 17 à 48 ans ont été interpellés. Ils sont tous déjà connus de la justice, en particulier le tireur présumé, condamné à de multiples reprises pour vols, trafic de stupéfiants ou extorsion avec violences.

Un pistolet de calibre 7-65 a été retrouvé en perquisition, qui pourrait correspondre à l'arme de poing utilisée lors des faits. Plusieurs armes blanches utilisées par ses co-auteurs ont par ailleurs été découvertes au sein des différents domiciles.

"Si l'origine du différend entre les deux groupes d'individus reste encore floue à cette heure, il ressort toutefois des premières investigations que les deux victimes ne semblaient pas être concernées par le différend en question. Au surplus, le tireur ignorait manifestement le lien de famille qui unissait les deux victimes", indique la procureure Audrey Quey.

Le pronostic vital du père, touché au thorax et dans le dos, était initialement engagé mais son état de santé n'inspire plus d'inquiétude. Son incapacité totale de travail a été fixée à au moins 30 jours, celle du fils à 21 jours.

Une information judiciaire devrait être ouverte des chefs de "tentative de meurtre ou complicité, violences aggravées et port d'armes prohibées", jeudi à Grenoble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information