En Isère, un collectif d'associations envahit la Métro pour dire non aux expulsions avant l'hiver

Alors même que le Préfet de l'Isère annonce le plan d'hébergement d'urgence hivernal, un collectif réunissant une vingtaine de citoyens a envahi ce matin le hall de la Métro, la communauté d'agglomération de Grenoble. Enjeu : l'arrêt des expulsions durant l'hiver.
 

 


Ce matin, les membres du collectif "Front contre les expulsions" a fait entendre sa voix à l'intérieur même du bâtiment de la Métropole de l'agglomération de Grenoble. Apparemment, les récentes annonces du Préfet de l'Isère ne les ont pas convaincus. 

Ces militants ont appelé la Métropole à prendre des arrêtés anti-remise à la rue, comme l'ont fait quelques maires de banlieues parisiennes l'hiver dernier. Au "zéro personne dehors" voulu par le Préfet, ils répondent "zéro personne expulsée".

Autre revendication forte : la réquisition des nombreux logements vides de l'agglomération. En fin de matinée, le collectif a été reçu par Christine Garnier, l'élue déléguée à l'habitat de la Métropole. Deux autres rendez-vous ont été fixés pour réfléchir à cette problématique.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité