Isère: découverte d'armes de poing lors d'un contrôle de véhicule à Saint-Martin-le-Vinoux

© Google Street View
© Google Street View

La scène se passe en deux temps, ce dimanche 13 août dans la nuit. D'abord près du cimetière de Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère, où une habitante entend des détonations et ensuite près de la poste où la police trouve deux armes de poing lors d'un contrôle de véhicule. 

Par LC

Vers 2h30 du matin, ce dimanche 13 août 2017, près du cimetière à Saint-Martin-le-Vinoux, une habitante appelle la police car elle a entendu une dizaine de détonations dans le secteur.

La Bac (Brigade anti-criminalité) arrive sur les lieux qui sont souvent fréquentés par des "perturbateurs", selon la police. Mais sur place, elle ne constate rien d'anormal. 

Suite à cette intervention, et alors que l'équipage de la Bac se trouve près du bureau de poste, avenue Général-Leclerc, il contrôle un véhicule dont l’un des occupants est trouvé porteur d’une arme de poing calibre 22 long rifle huit coups, approvisionné à trois cartouches dont une percutée, qu’il cherchait à dissimuler.

Les deux occupants, un homme de 25 ans et l'autre de 35, sont interpellés pour transport de port d'ame de catégorie B. Et lors de la perquisition du véhicule, une seconde arme de poing est découverte, de type automatique unique de calibre 7,65 mm.


Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus