Isère : deux frères poursuivis pour tentative d'homicide sur un mineur, ils voulaient dérober son scooter

Deux frères de 18 et 19 ans ont été mis en examen pour tentative d’homicide, vol avec arme et trafic de stupéfiants, ce lundi 5 avril dans la soirée. Ils sont soupçonnés d'avoir asséné plusieurs coups de couteau à un jeune à qui ils voulaient voler le scooter.

© Anne Hédiard

Les faits se sont déroulés à Saint-Etienne de Saint-Geoirs en Isère, ce samedi 3 avril vers 17h30. Les gendarmes ont été alertés par les pompiers qui intervenaient sur un blessé après une rixe. La victime, un jeune homme de 17 ans, portait plusieurs traces de coups de couteau dans le dos. Son pronostic vital était engagé. Il a été conduit par hélicoptère au CHU de Grenoble.

Selon le procureur de Grenoble, le mineur a expliqué avoir été victime d'une tentative de vol de son scooter par deux hommes qu'il connaissait. Le parquet a co-saisi la brigade de recherche de Saint Marcellin et la brigade territoriale de Saint-Etienne de Saint-Geoirs pour mener l’enquête. Deux frères âgés de 18 et 19 ans ont été interpellés et placés en garde à vue durant le week-end.

Ils ont été mis en examen lundi soir pour les faits de tentative d’homicide, vol avec arme et trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire en attendant leur jugement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue