Isère : l’incendie entre Voreppe et La Buisse est éteint, la RD1075 rouvre à la circulation

Publié le
Écrit par O.B.

Après avoir été coupée en raison de l’incendie entre Voreppe et La Buisse, en Isère, la route départementale 1075 est de nouveau ouverte à la circulation mais sous alternat.

L’incendie qui a ravagé 130 hectares entre Voreppe et La Buisse, en Isère, est officiellement éteint depuis le 15 août. "Nous revenons progressivement à la normale sur les routes départementales du secteur touché par l’incendie" a fait savoir Bernard Perazio, vice-président du Département en charge des mobilités, dans un communiqué.

L'état des routes

  • La route départementale 1075 entre Voreppe et La Buisse est de nouveau ouverte à la circulation mais en alternat "en raison de chutes de pierres et de bois mort sur la voie qui jouxte la falaise".
  • La route départementale 520a, qui passe par le col de la Placette a pu rouvrir à la circulation après des travaux réalisés par les services de la collectivité.

      • La route départementale 520, qui traverse les Gorges de Crossey, reste quant à elle fermée à la circulation la journée jusqu’au 24 août en raison de travaux. La circulation y est interdite de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi pour le moment (et le week-end en alternat), avant de rouvrir en alternat par feux tricolores.

      Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
      France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité