Isère. Incendie de Voreppe : le feu est "éteint" dans le massif de la Chartreuse

Dans le massif de la Chartreuse, l’incendie de Voreppe est désormais "éteint", selon les pompiers de l'Isère. Un soulagement pour le maire de la commune et les habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie, qui avait débuté le 5 août entre Voreppe et La Buisse sur les contreforts du massif de la Chartreuse, en Isère, est officiellement "éteint" depuis ce lundi 15 août dans la matinée.

"C’est un grand soulagement" pour Luc Remond, le maire de Voreppe qui annonce passer à "la phase suivante".

Nous allons vérifier point par point les filets anti-éboulement dans la semaine.

Luc Remond, maire de Voreppe en Isère.

Avant d'ajouter : "ensuite, nous ferons un point pour apprendre à mieux gérer la forêt en cas de nouveaux départs de feu". La zone est en effet très escarpée et inaccessible, ce qui a rendu la tâche des pompiers encore plus difficile.

"Je voudrais remercier les pompiers pour leur travail" ajoute l’élu qui pense également à tous ceux qui ont participé à l’élan de solidarité né autour de cet incendie. Actuellement, une quarantaine de soldats du feu est sur place pour "démonter le dispositif" de surveillance.

130 hectares brûlés

Le bilan est de 130 hectares brûlés entre Voreppe et La Buisse, en Isère.

L’incendie avait été provoqué par un impact foudre le 5 août dernier, mobilisant des centaines de pompiers et entraînant l’évacuation de 200 personnes, qui ont depuis, pu rejoindre leurs domiciles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information