Isère. Incendie de Voreppe : le feu est "éteint" dans le massif de la Chartreuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson .

Dans le massif de la Chartreuse, l’incendie de Voreppe est désormais "éteint", selon les pompiers de l'Isère. Un soulagement pour le maire de la commune et les habitants.

L’incendie, qui avait débuté le 5 août entre Voreppe et La Buisse sur les contreforts du massif de la Chartreuse, en Isère, est officiellement "éteint" depuis ce lundi 15 août dans la matinée.

"C’est un grand soulagement" pour Luc Remond, le maire de Voreppe qui annonce passer à "la phase suivante".

Nous allons vérifier point par point les filets anti-éboulement dans la semaine.

Luc Remond, maire de Voreppe en Isère.

Avant d'ajouter : "ensuite, nous ferons un point pour apprendre à mieux gérer la forêt en cas de nouveaux départs de feu". La zone est en effet très escarpée et inaccessible, ce qui a rendu la tâche des pompiers encore plus difficile.

"Je voudrais remercier les pompiers pour leur travail" ajoute l’élu qui pense également à tous ceux qui ont participé à l’élan de solidarité né autour de cet incendie. Actuellement, une quarantaine de soldats du feu est sur place pour "démonter le dispositif" de surveillance.

130 hectares brûlés

Le bilan est de 130 hectares brûlés entre Voreppe et La Buisse, en Isère.

L’incendie avait été provoqué par un impact foudre le 5 août dernier, mobilisant des centaines de pompiers et entraînant l’évacuation de 200 personnes, qui ont depuis, pu rejoindre leurs domiciles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité