Isère. Réouverture de la piscine d'Echirolles pour les vacances : "l'eau est délicieuse, ça vide la tête"

Pour les vacances scolaires de printemps, la piscine d'Echirolles a été autorisée à rouvrir au grand bonheur de certains nageurs qui n'avaient plus enchainé les longueurs depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. L'équipement est le seul ouvert dans dans la métropole grenobloise.

Piscine de plein air d'Echirolles dans l'agglomération de Grenoble
Piscine de plein air d'Echirolles dans l'agglomération de Grenoble © France 3 Alpes

A l'occasion des vacances scolaires de printemps, la piscine de plein air d'Echirolles a été autorisée à rouvrir pour le grand public. C'est le seul équipement ouvert dans la métropole grenobloise. La centaine de nageurs qui en profite chaque jour ne boude pas son plaisir.

"L'eau est délicieuse, ça vide la tête. Tous les problèmes s'envolent et on est sur un petit nuage pour le reste de la journée" se réjouit une nageuse au bord du bassin. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, certains n'ont pas enchainé les longueurs depuis des mois et plonger à nouveau dans l'eau chlorée les rend euphoriques. D'autant que le thermomètre affiche 27° alors que la température extérieure ne dépasse pas 7°.

"On a conscience que l'on est le seul équipement ouvert de la Métropole grenobloise et qu'il y a une grande partie du public qui attendait avec impatience la possibilité de pratiquer en plein air" explique, ravi, Julien-Georges Mathiot, responsable du pôle aquatique. "Ca fait du bien de voir tout le monde avec la banane" renchérit Yves Zerbini, maître-nageur à Echirolles depuis 23 ans.


Depuis mercredi dernier, jour de son ouverture, la piscine accueille près de 100 personnes quotidiennement. Alors, même s'il ne s'agit pas vraiment d'un retour à la normale, pour les salariés comme pour les utilisateurs cette réouverture est une bouffée d'espoir.


 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation loisirs sorties et loisirs sport covid-19 société