Après 6 semaines de fermeture, l’incontournable téléphérique grenoblois devrait rouvrir ses cabines à partir du vendredi 11 décembre dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. La préfecture de l'Isère doit encore donner son aval.
Les bulles s'apprêtent de nouveau à survoler le centre-ville de Grenoble. Fermé depuis le 30 octobre à cause du confinement, le téléphérique devrait rouvrir ses portes dès le vendredi 11 décembre à 11 heures.
Sur les réseaux sociaux, l’équipe annonce que des surprises seront prévues à 17 heures en partenariat avec la ville de Grenoble, qui inaugure ses illuminations le même jour.
1/3
— Téléphérique&Bastille Grenoble (@TeleBastille) December 9, 2020
? [REOUVERTURE] ?
Une fois encore, dans une période particulière de déconfinement progressif, nous déployons tous les moyens pour vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires. pic.twitter.com/H6ZWolt6tv
Pour le moment, l'équipe du téléphérique attend encore une confirmation de réouverture de la part de la préfecture de l'Isère. "Mais je suis confiante" assure la directrice Patricia Gallois.
Sous réserve d'avoir les autorisations nécessaires, le téléphérique ouvrira également les 12, 13 et 16 décembre de 11h à 18h30. Puis tous les jours pendant les vacances de Noël du samedi 19 décembre au dimanche 3 janvier.
Pour accueillir à nouveau du public, les équipes du téléphérique, qui relie le centre-ville au fort de la Bastille, ont dû mettre en place des mesures sanitaires particulières dans le respect des gestes barrières en vigueur.
Chaque année, le site touristique le plus fréquenté de l’agglomération grenobloise transporte environ 300 000 personnes dans ses bulles.
[Mise à jour : la direction du téléphérique de Grenoble nous a répondu après la parution de l'article]