Isère : tous les temps forts du festival Berlioz, rendez-vous incontournable de la musique classique jusqu'au 31 août

Publié le
Écrit par O.B

Avis aux amateurs de musique classique ! Le festival Berlioz débute ce jeudi 18 août à la Côte-Saint-André, en Isère. Voici le programme et les temps forts de l’évènement.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

L’évènement est aujourd’hui incontournable en Isère. Depuis 1994, le festival Berlioz prend ses quartiers chaque été à la Côte-Saint-André, ville natale du compositeur romantique Hector Berlioz. L’occasion de rendre hommage à cet artiste tout en découvrant ses œuvres.

Jusqu’au 31 août, différents artistes se succèderont devant le public. Cette première journée est marquée par la grande fête d’ouverture : cette dernière devait se dérouler au Parc Allivet. Finalement, en raison des conditions météorologiques, le premier temps fort du festival aura lieu au Château Louis XI de la Côte-Saint-André, à partir de 16 heures.

Les moments forts du festival

"Nous sommes très heureux " confie Camille Ducruix, en charge de la communication de l’évènement.

Certaines soirées sont déjà quasiment complètes.

Camille Ducruix, chargée de communication.

Et pour cause, les artistes sont nombreux et certains sont même présents pour la première fois au festival Berlioz, telle que la mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato le lundi 22 août. De son côté, le savoyard Renaud Capuçon, habitué de l’évènement, vient pour la première fois en tant que chef d’orchestre de Chambre de Lausanne.

Le 20 août, les spectateurs pourront découvrir "l'abrégé des merveilles de Marco Polo", dirigé par Maxime Pascal : ce concert symphonique aura lieu dans la Cour du château XI à 21 heures, avec une représentation de l’orchestre de l’Opéra de Rouen et la maîtrise du Conservatoire de Rouen.

Les deux formations de Radio France seront également en représentation avec l’orchestre philarmonique et l’orchestre national de France, dirigé par Thomas Hengelbrock, clôturera le festival, le 31 août.

Les réservations sont encore possibles sur le site internet de l’évènement.

140 bénévoles et des concerts gratuits

En plus des représentations payantes, des spectacles gratuits et destinés à toute la famille sont organisés tous les jours à 19 heures. L’année dernière, environ 28 000 spectateurs étaient au rendez-vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité