Isère : un cadavre emballé dans du plastique à La Tour-du-Pin, deux hommes placés en garde à vue

Le corps d'un homme de 53 ans a été retrouvé emballé dans un appartement de La Tour-du-Pin en Isère dans la soirée du dimanche 28 février. C'est un voisin qui a donné l'alerte après une "requête surprenante" des occupants de l'appartement. Ces derniers ont été placés en garde à vue.

© Anne Hédiard

L'affaire a été révélée ce lundi par nos confrères du Dauphiné Libéré. Le cadavre d'un homme de 53 ans a été retrouvé emballé dans du plastique dans un appartement de La Tour-du-Pin, en Isère. La découverte a été faite dimanche soir par les gendarmes. C'est un voisin qui a donné l'alerte après "une requête surprenante" des occupants de l'appartement précise la procureure de Bourgoin-Jallieu Diethlind Baudoin. Ils voulaient obtenir de leur voisin une scie pour découper le cadavre et le faire disparaître.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, c'est une dispute qui aurait mal tourné. Le locataire de l'appartement, âgé de 50 ans, qui hébergeait la victime, et un ami à lui, âgé de 34 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Leur taux d'alcoolémie était positif.

Soupçonnés de meurtre, ils ont été placés en garde à vue. A la fin de cette garde à vue, qui a été prolongée jusqu'à ce mardi, le parquet de Bourgoin-Jallieu se désaisira de l'affaire au profit de Grenoble a précisé Diethlind Baudoin. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers