Une jeune femme est entre la vie et la mort après avoir été victime d'un accident samedi à Sassenage. Un chauffeur espagnol a été placé en détention provisoire, suspecté d'avoir provoqué la collision alors qu'il conduisait ivre.
Un chauffeur routier a été placé en détention provisoire samedi 30 octobre après un grave accident de la circulation survenu quelques jours plus tôt en Isère. Le mis en cause, un Espagnol de 56 ans, est soupçonné d'avoir percuté une voiture avec son poids lourd alors qu'il conduisait alcoolisé le 28 octobre.
L'accident s'est produit sur l’avenue de Valence à Sassenage. L'homme aurait percuté une voiture qui circulait en sens inverse et à bord de laquelle se trouvait un jeune couple de 27 et 31 ans, parents de deux enfants. Le chauffeur "présentait un état alcoolique de 1,97 grammes par litre de sang", le taux délictuel étant à 0,80 gramme, indique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, ce mardi.
Les deux passagers de la voiture ont été grièvement blessés dans la collision, particulièrement la femme qui souffre "de multiples lésions et risque des séquelles neurologiques si elle survit à ses blessures", ajoute le magistrat. Son pronostic vital était engagé lors des premiers secours.
Le chauffeur de 56 ans a été placé en détention provisoire sur réquisition du parquet de Grenoble. Une information judiciaire a été ouverte pour blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de plus de trois mois avec la circonstance aggravante de l’alcoolémie.