• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ivre, il insulte une contrôleuse SNCF et importune une passagère du train Genève-Valence

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Un homme de 20 ans a été interpellé à Grenoble ce mercredi 16 août 2017 après avoir tenu des propos à caractère sexuel envers une contrôleuse SNCF. Une passagère affirme également avoir été victime d'attouchement sur la cuisse.

Par Yann Gonon

Les faits se sont produits ce mercredi 16 août 2017 dans le train numéro 17 532 reliant Genève à Valence. Un homme de 20 ans aurait insulté une contrôleuse de la SNCF en proférant à son encontre des insultes à connotation sexuelle. Il était ivre lors de son arrestation à la gare de Grenoble.

Si le travail des contrôleurs n'est pas facile au quotidien, on dépasse parfois l'acceptable. C'est ce qui semble s'être passé ce mercredi 16 août sur la ligne Genève-Valence. Une contrôleuse de la SNCF déclare avoir été victime de propos insultants et à connotation sexuelle. Heureusement, aucun contact physique ne semble avoir eu lieu.

De son côté, une passagère du train affirme avoir été victime d'attouchement sur la cuisse de la part de ce même individu.

C'est la police ferroviaire qui a donné l'alerte sitôt les faits connus. L'auteur, un homme de 20 ans a été interpellé à la gare de Grenoble. Au moment de son arrestation, il était alcoolisé. Il a été placé en garde à vue.

La SNCF et la passagère importunée ont décidé de porter plainte.


Sur le même sujet

Module Procès Yassine Amari

Les + Lus