Jeu de Go: une rencontre avec Yumi Hotta, scénariste d'Hikaru No Go, organisée à Grenoble

© Flickr / Frédéric BISSON
© Flickr / Frédéric BISSON

Du 17 au 20 février, Grenoble accueille le championnat européen du jeu de Go des jeunes. Dans le cadre de cet évènement, Yumi Hotta, scénariste du manga Hikaru No Go, oeuvre qui a popularisé le jeu de Go en France, participera à une rencontre à la bibliothèque de Grenoble 

Par Alice Robinet

À dix jours de l'ouverture du championnat, plus de 150 jeunes joueurs âgés de moins de 20 ans sont déjà en lice pour s'affronter à Grenoble.

Ils feront le déplacement depuis une quinzaine de pays européens, de la Russie à la République Tchèque, en passant par l'Allemagne, ou encore la Grande-Bretagne. 

Le championnat débutera vendredi 17 février, pour se terminer lundi 20 février par la remise des prix à l'hôtel de ville de Grenoble. 

Rencontre avec Yumi Hotta 


"Organisée en partenariat avec l’Ecole du Jeu de Go de Grenoble, la rencontre avec Yumi Hotta sera en japonais, traduite en français", indique dans un communiqué la bibliothèque de Grenoble.

La rencontre est prévue pour samedi 18 février, à 14 heures, à la Bibliothèque du Centre-Ville. 

Yumi Hotta est la scénariste d'Hikaru No Go, un manga sur l'univers du jeu de Go, qui a connu un très grand succès en France, et a, du même coup, entrainé un grand nombre de débutants à s'initier à ce jeu de réflexion pluri millénaire. 

Du 18 au 25 février, le club de go de Grenoble organise sa semaine du jeu de go, avec le championnat de jeunes, mais également un tournoi international pour les adultes et différentes animations autour du jeu de Go.  

Teaser: la semaine du jeu de Go à Grenoble 

 

Sur le même sujet

Les + Lus