Le Grenoblois Jean-Louis Michaud a remporté, ce jeudi 5 septembre, la médaille de bronze en para tir sportif sur la carabine à 50 mètres, en position couché.
Jean-Louis Michaud en bronze sur le tir sportif des Jeux paralympiques de Paris 2024. Le Grenoblois de 41 ans a remporté, ce jeudi 5 septembre, la médaille de bronze sur le tir à la carabine à 50 mètres, en position couché.
Sur cette épreuve mixte, l'Isérois, engagé dans la catégorie R6, a obtenu un score de 227.8. Il n'a été devancé que par la Suédoise Anna Benson (248.8) et l'Allemande Natascha Hiltrop (250.2), championne paralympique.
JEAN-LOUIS MICHAUD EN BRONZE 🥉
— Equipe France (@EquipeFRA) September 5, 2024
Notre tireur monte sur le podium dans la catégorie R6 carabine 50m couché mixte SH1 !#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/Fs9N6vnhXX
Ancien tireur d'élite au sein des chasseurs alpins, le Grenoblois Jean-Louis Michaud est un passionné de sport. Blessé de guerre après avoir perdu une jambe en Afghanistan en 2011, il a fait partie de l'équipe de France de football pour amputés.
Il a ensuite intégré l'équipe de France de para tir sportif. Champion de France en titre à la carabine 10 mètres couché, Jean-Louis Michaud participe à Paris à ses premiers Jeux. Ce mardi 3 septembre, il avait pris la septième place de la finale du tir à la carabine 50 mètres et trois positions.