Après deux journées blanches, l'équipe de France dispose de belles chances de médailles samedi 12 février. Le programme.
3 heures - snowboard cross : mixte en équipe
Les Bleus nourrissent de belles chance de décrocher une nouvelle breloque en snowboard. Samedi, c'est l'heure de l'épreuve par équipe mixte. Deux gars et deux filles s'élanceront depuis le haut de la piste. Les leaders de cette équipe se nomment Chloé Trespeuch et Merlin Surget. La rideuse de Val Thorens a déjà décroché l'argent en individuel, alors que le Chamoniard a raté de peu le podium avec une 5ème place. Ils sont très ambitieux.
? Voici la composition de nos deux équipes de snowboard cross par équipes mixte :
— Equipe France (@EquipeFRA) February 10, 2022
? 1.
Merlin Surget - Chloé Trespeuch
? 2.
Loan Bozzolo - Julia Pereira de Sousa Mabileau
? Rendez-vous le 12 février à 3h (??) #AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/I65Z51OktH
10h - biathlon : sprint hommes
C'est l'heure de la revanche pour le biathlète grenoblois Emilien Jacquelin. Après son raté dans les grandes largeurs sur l'épreuve de l'Individuel (sept fautes au tir, une 72e place à l'arrivé), le deuxième du classement général de la coupe du monde doit redresser la barre pour sauver ses Jeux. Sur une épreuve du sprint (10km, deux tirs) qu'il affectionne, l'Isérois va devoir régler la mire devant la cible pour retrouver de la confiance et au mieux ramener une médaille, au pire ne pas être décroché avant la poursuite qui s'annonce dès dimanche. Son plus grand rival pourrait bien être le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, qui va tenter de réalisé un grandiose doublé après l'or sur l'Individuel.