JO de Tokyo 2021 : l'Isérois Rayan Helal et ses coéquipiers décrochent une médaille de bronze en cyclisme sur piste

En cyclisme sur piste, l'équipe de France de vitesse dont fait partie Rayan Helal natif de Saint-Martin-d'Hères en Isère, a remporté ce mardi 3 août une nouvelle médaille pour la France aux JO de Tokyo en décrochant le Bronze.
L'équipe de France médaillée de bronze (de gauche à droite) Rayan Helal, Florin Grengbo et Sébastien Vigier célèbrent sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles pour le sprint par équipes de cyclisme sur piste masculin lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au vélodrome d'Izu à Izu, Japon, le 3 août , 2021.
L'équipe de France médaillée de bronze (de gauche à droite) Rayan Helal, Florin Grengbo et Sébastien Vigier célèbrent sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles pour le sprint par équipes de cyclisme sur piste masculin lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au vélodrome d'Izu à Izu, Japon, le 3 août , 2021. © Odd ANDERSEN / AFP

Les cyclistes Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal ont obtenu ce mardi le bronze en vitesse sur piste par équipes aux Jeux Olympiques de Tokyo. C'est la 24è médaille décrochée par la délégation.

Les Bleus ont battu l'Australie dans le match de classement en 42 sec et 331 centièmes. Et c'est l'Isérois, natif de Saint-Martin-d'Hères, Rayan Helal qui a clôturé ce relais. Une consécration pour le jeune sportif de 22 ans qui a déjà un beau palmarès : 

- Champion d'Europe espoirs : 1er vitesse individuelle (2018), 1er vitesse par équipe (2018), 1er keirin (2018)
- Championnats du monde juniors : 1er vitesse individuelle juniors (2017)
- Champion d'Europe juniors : 1er vitesse juniors (2017)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport jeux olympiques