Ce samedi 13 août, Florian Jouanny est allé chercher un deuxième sacre, lors des championnats du monde de paracyclisme, à Baie-Comeau (Canada), à l'issue de la course en ligne handbike (H2). Un an après son titre paralympique obtenu à Tokyo.
Une route dorée. Sur la course en ligne handbike (H2), épreuve des championnats du monde de paracyclisme à Baie-Comeau, au Canada, Florian Jouanny a obtenu un nouveau sacre. Les jours se suivent et se ressemblent pour l'Isérois. En effet, il s'agit pour lui de la troisième médaille en trois jours.
4 titres en 2022
Jeudi 11 août, le natif de l'Oisans a été médaillé d'argent, lors du contre-la-montre. Le lendemain, vendredi 12 août, le licencié du Grenoble Métropole Cyclisme 38 est monté sur la plus haute marche du podium, dans le cadre d'une victoire collective lors du relais.
Avec ce nouveau titre, l'athlète de 30 ans complète son palmarès bien rempli. Pour rappel, l'an passé, lors des Jeux paralympiques de Tokyo, il a glané trois médailles, dont l'or sur la course en ligne H2. Le quadruple champion de France sur le contre-la-montre et sur la course en ligne, en catégorie H2, a également été titré à deux reprises lors des championnats d'Europe 2022 en Autriche. Une année 2022 plus que réussite donc, avec quatre titres mondiaux et européens obtenus.