La députée de l'Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale

Publié le
Écrit par CA

Ce jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition chez les écologistes, deux coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Cyrielle Chatelain était jusqu'alors totalement inconnue en politique. Les législatives étaient même ses toutes premières élections. 

Europe-Ecologie-les-Verts a pour tradition de nommer deux coprésidents à sa tête au Palais Bourbon. 

Ce 23 juin la jeune femme a été désignée à la présidence du groupe aux cotés du député de Paris et secrétaire national du parti, Julien Bayou.

Cyrielle Chatelain, 37 ans, conseillère technique à la Métropole de Lyon, habitante d'Eybens, est devenue le le 19 juin la députée de la 2e circonscription de l'Isère. Elle l'a emporté de trois points face à Jean-Charles Colas-Roy, député sortant LREM/Renaissance.

Elle a été investie candidate de la Nupes sur un territoire qui s'étend de la ceinture rouge de Grenoble à Vizille. Non sans démêlés avec les élus communistes de la circonscription, qui souhaitaient que l'un des leurs soit désigné. Elle avait même dû faire face à une candidature dissidente. 

La jeune femme est une écologiste de la première heure. Issue d'une famille de militants de gauche, elle a intégré les Jeunes Ecologistes à l'âge de 18 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité