Isère : un individu suspect au volant d'un camion interpellé devant l'entrée du magasin Carrefour de Meylan

Un individu a été interpellé par la gendarmerie devant le magasin Carrefour de Meylan ce mercredi. L'homme stationnait au volant d'un camion devant l'entrée du magasin en klaxonnant. Tenant des "propos incohérents", il a été conduit aux urgences psychiatriques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de gendarmes sont intervenus devant le magasin Carrefour de Meylan (Isère), près de Grenoble, mercredi 21 juillet à la mi-journée en raison de la présence suspecte d'un individu dans un camion. Les vigiles du centre commercial ont alerté les autorités peu avant 13 heures pour signaler cet homme au comportement suspect, vêtu d'une capuche, lunettes de soleil et masque, en train de klaxonner sur l'allée devant l'entrée du magasin dans un véhicule de livraison. Le personnel du magasin a essayé d'établir un contact avec lui mais ce dernier s'est enfermé dans son véhicule.

L'accès principal du magasin a été condamné le temps de l'intervention mais la porte latérale est restée ouverte, a constaté notre journaliste sur place. Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l'intervention. Les gendarmes, dont des hommes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig), lourdement armés, ont encerclé le véhicule, l'empêchant d'avancer avec des herses disposées tout autour et une tractopelle à l'avant.

"L’homme refusant de parler, les gendarmes ont brisé la vitre du camion et interpellé l’individu" de 43 ans aux environs de 13h30, nous confirme le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. "Il a immédiatement tenu des propos incohérents et a été emmené aux urgences psychiatriques", ajoute le magistrat, précisant qu'"aucune infraction ne peut (lui) être reprochée à ce stade". A l'issue d'une fouille du camion, les gendarmes n'ont découvert "aucun élément suspect".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information