Isère : un individu suspect au volant d'un camion interpellé devant l'entrée du magasin Carrefour de Meylan

Un individu a été interpellé par la gendarmerie devant le magasin Carrefour de Meylan ce mercredi. L'homme stationnait au volant d'un camion devant l'entrée du magasin en klaxonnant. Tenant des "propos incohérents", il a été conduit aux urgences psychiatriques.
Les gendarmes sont intervenus au magasin Carrefour de Meylan (Isère), près de Grenoble, le 21 juillet 2021 en raison de la présence suspecte d'un individu dans un camion.
Les gendarmes sont intervenus au magasin Carrefour de Meylan (Isère), près de Grenoble, le 21 juillet 2021 en raison de la présence suspecte d'un individu dans un camion. © Marie Guéant / DR

Une vingtaine de gendarmes sont intervenus devant le magasin Carrefour de Meylan (Isère), près de Grenoble, mercredi 21 juillet à la mi-journée en raison de la présence suspecte d'un individu dans un camion. Les vigiles du centre commercial ont alerté les autorités peu avant 13 heures pour signaler cet homme au comportement suspect, vêtu d'une capuche, lunettes de soleil et masque, en train de klaxonner sur l'allée devant l'entrée du magasin dans un véhicule de livraison. Le personnel du magasin a essayé d'établir un contact avec lui mais ce dernier s'est enfermé dans son véhicule.

L'accès principal du magasin a été condamné le temps de l'intervention mais la porte latérale est restée ouverte, a constaté notre journaliste sur place. Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l'intervention. Les gendarmes, dont des hommes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig), lourdement armés, ont encerclé le véhicule, l'empêchant d'avancer avec des herses disposées tout autour et une tractopelle à l'avant.

"L’homme refusant de parler, les gendarmes ont brisé la vitre du camion et interpellé l’individu" de 43 ans aux environs de 13h30, nous confirme le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. "Il a immédiatement tenu des propos incohérents et a été emmené aux urgences psychiatriques", ajoute le magistrat, précisant qu'"aucune infraction ne peut (lui) être reprochée à ce stade". A l'issue d'une fouille du camion, les gendarmes n'ont découvert "aucun élément suspect".

durée de la vidéo: 00 min 37
Un individu suspect au volant d'un camion interpellé devant l'entrée du magasin Carrefour de Meylan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société