Le musée de Grenoble rouvre ses portes sur l'exposition du grand peintre italien Giorgio Morandi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Ohayon
exposition Giorgio Morandi au musée de Grenoble
exposition Giorgio Morandi au musée de Grenoble

Après des mois de fermeture, le musée de Grenoble réouvre enfin ses portes au public et présente une exposition consacrée au peintre et graveur italien Giorgio Morandi. Une belle collection à voir jusqu'au 4 juillet.

La culture nous a tant manqué ces derniers mois, et plus que jamais nous avons besoin de retrouver les artistes qui nous transportent dans leur univers et nous font rêver. Sous la direction de Guy Tosatto, directeur du musée, les portes vous sont ouvertes, dans le respect des règles sanitaires, pour venir admirer les peintures subtiles et délicates de l'artiste italien.

Connu pour ses natures mortes dépouillées et énigmatiques et son attachement à sa ville natale, Bologne, Giorgio Morandi s'est placé comme un artiste majeur du XXe siècle. Inspiré des traits de Cézanne, il lui emprunte, la monumentalité des formes et les zones denses de couleur. Il développe ainsi une approche intime de l'art, une sensibilité qui donne à ses natures mortes quelque chose de particulier, agréable à contempler. 

Aujour'hui c'est à travers le regard de l'un de ses collectionneurs, Luigi Magnani, que cette exposition fera renaitre l'univers du maître Giorgio Morandi. Pour nous plonger au coeur de cette collection, le musée de Grenoble a acceuilli plus de 50 oeuvres de l'artiste. 

Teaser de l'exposition Giorgio Morandi

 

  • A l'occasion de la réouverture des musées, Le Club france.tv et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous proposent de remporter le catalogue de l'exposition "Giorgio Morandi" au Musée de Grenoble ainsi que deux entrées ou le catalogue de l'exposition "Italia Moderna". 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du musée de grenoble 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.