Le musée de Grenoble rouvre ses portes sur l'exposition du grand peintre italien Giorgio Morandi

Après des mois de fermeture, le musée de Grenoble réouvre enfin ses portes au public et présente une exposition consacrée au peintre et graveur italien Giorgio Morandi. Une belle collection à voir jusqu'au 4 juillet.

La culture nous a tant manqué ces derniers mois, et plus que jamais nous avons besoin de retrouver les artistes qui nous transportent dans leur univers et nous font rêver. Sous la direction de Guy Tosatto, directeur du musée, les portes vous sont ouvertes, dans le respect des règles sanitaires, pour venir admirer les peintures subtiles et délicates de l'artiste italien.

Connu pour ses natures mortes dépouillées et énigmatiques et son attachement à sa ville natale, Bologne, Giorgio Morandi s'est placé comme un artiste majeur du XXe siècle. Inspiré des traits de Cézanne, il lui emprunte, la monumentalité des formes et les zones denses de couleur. Il développe ainsi une approche intime de l'art, une sensibilité qui donne à ses natures mortes quelque chose de particulier, agréable à contempler. 

Aujour'hui c'est à travers le regard de l'un de ses collectionneurs, Luigi Magnani, que cette exposition fera renaitre l'univers du maître Giorgio Morandi. Pour nous plonger au coeur de cette collection, le musée de Grenoble a acceuilli plus de 50 oeuvres de l'artiste. 

 

  • A l'occasion de la réouverture des musées, Le Club france.tv et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous proposent de remporter le catalogue de l'exposition "Giorgio Morandi" au Musée de Grenoble ainsi que deux entrées ou le catalogue de l'exposition "Italia Moderna". 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du musée de grenoble 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité