A une semaine du premier tour des législatives, la bataille fait rage entre "La République en marche" et "Les Républicains". Sur les marchés aux alentours de Grenoble, ce 4 juin, les candidats des deux bords affutaient donc leurs arguments.
Quitte à embrouiller un peu plus des électeurs déboussolés en cette période de recomposition politique, les candidats étaient bien sur les marchés pour tracter. A une semaine du premier tour des législatives, autour de Grenoble, dans le sud de l'Isère, le suspense règne.
LREM créditée de 31% des intentions de vote
"J'essaye de leur donner mon cap", indique Jean-Damien Mermillod-Blondin, candidat LR-UDI dans la 1e circonscription de l'Isère. Du côté des candidats de droite, il faut batailler, pour montrer sa différence avec la majorité présidentielle de LREM.Magalie Vicente, candidate LR-UDI dans la 2e circonscription, est certaine que les électeurs veulent de la proximité. "Vu l'ambiguïté du programme de Macron et le vote de non-adhésion du second tour, je pense que les gens vont se retourner sur un vote de personnalité", assure-t-elle.
Campagne sur les marchés du sud de l'Isère
Intervenants : Jean-Damien Mermillod-Blondin, candidat LR-UDI 1ère circonscription de l'Isère; Magalie Vicente, candidate LR-UDI 2ème circonscription de l'Isère; Jean-Charles Colas-Roy, candidat "la République en Marche" 2ème circonscription de l'Isère
J.Guéant, F.Ceroni, E.Collier et P.Caillat
Selon les derniers sondages nationaux, LREM, la majorité présidentielle, écraserait ses concurrents, avec 31% des suffrages. Suivraient LR avec 22% et le FN avec 18%. La gauche (France Insoumise et PS), serait reléguée au fond du tiroir.
Sur le terrain, LREM serait le favori
Confiant, Jean-Charles Colas-Roy, candidat LREM dans la 2e circonscription de l'Isère assure que "tout le monde nous prend pour cible, parce qu'ils veulent relancer la dynamique contre Macron, mais ce n'est pas celle que l'on sent sur le terrain."