Ligue 2 : avalanche de buts pour le Grenoble Foot 38 face à Toulouse (5-3)

Le club isérois s'est imposé 5-3  à domicile face au Toulouse FC, et prend la 10e place de Ligue 2 après une victoire et une défaite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grenoble Foot 38 a fait le show ce samedi 29 août au soir. A domicile dans le Stade des Alpes, le club isérois a ponctué son deuxième match de la saion de Ligue 2 d'une avalanche de buts face au Toulouse FC, l'emportant par un score final de 5-3.

Pourtant, le match semblait bien commencer pour Toulouse, comme le montrent les statistiques de match : une possession du ballon plus importante, une meilleure précision des passes, et à peu près autant de tirs cadrés des deux côtés. 

Mais l'initiative est venue des Grenoblois. Loïc Nestor et Achille Anani enchaînent deux buts aux 12e et 16e minutes de jeu, avant que Bayo réduise l'écart à la 30e. Mais le GF 38 réagit, et marque deux nouveaux buts avant la mi-temps grâce à Jessy Benet et Willy Semedo. 4-2 à la reprise après une balle au fond des filets grenoblois à la 45e minute.


Il faut ensuite attendre la 69e pour que les Grenoblois enfoncent encore un peu le clou et que Moussa Djitté marque le cinquième et dernier but isérois. Les Toulousains marquent à nouveau à la 80e, remettant un peu de suspens dans la rencontre. 5-3, le score ne bougera plus, malgré un penalty (manqué) pour Toulouse en toute fin de partie. 

"On s'est fait un peu peur sur la fin"

"C’était un match spectaculaire comme on les aime", s'est réjouit après la rencontre l'entraîneur du GF 38 Philippe Hinschberger. "On a fait ce qu’on voulait faire", a-t-il ajouté, face à la nécessité de "se reprendre après la défaite à Rodez" lors du premier match de la saison le 22 août (1-0).

"On s’est régalé même si on s’est fait un peu peur sur la fin", a de son côté constaté le milieu de terrain Jessy Benet, auteur du troisème but grenoblois. Avec des objectifs clairs pour la suite de la saison : "C’est dommage de prendre trois buts mais si on en marque cinq à chaque match…Il faudra corriger ça."

Le Grenoble Foot 38 remonte à la 10e place du classement de Ligue 2. Parti favori de cette saison de Ligue 2, Toulouse, fraîchement relégué, se retrouve dernier du classement avec deux défaites au compteur.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information