Ligue 2 : avalanche de buts pour le Grenoble Foot 38 face à Toulouse (5-3)

Le club isérois s'est imposé 5-3  à domicile face au Toulouse FC, et prend la 10e place de Ligue 2 après une victoire et une défaite. 
Le Grenoble Foot 38 affrontait Toulouse à domicile ce samedi 29 août.
Le Grenoble Foot 38 affrontait Toulouse à domicile ce samedi 29 août. © Mona Blanchet/MaxPPP
Le Grenoble Foot 38 a fait le show ce samedi 29 août au soir. A domicile dans le Stade des Alpes, le club isérois a ponctué son deuxième match de la saion de Ligue 2 d'une avalanche de buts face au Toulouse FC, l'emportant par un score final de 5-3.

Pourtant, le match semblait bien commencer pour Toulouse, comme le montrent les statistiques de match : une possession du ballon plus importante, une meilleure précision des passes, et à peu près autant de tirs cadrés des deux côtés. 

Mais l'initiative est venue des Grenoblois. Loïc Nestor et Achille Anani enchaînent deux buts aux 12e et 16e minutes de jeu, avant que Bayo réduise l'écart à la 30e. Mais le GF 38 réagit, et marque deux nouveaux buts avant la mi-temps grâce à Jessy Benet et Willy Semedo. 4-2 à la reprise après une balle au fond des filets grenoblois à la 45e minute.
Il faut ensuite attendre la 69e pour que les Grenoblois enfoncent encore un peu le clou et que Moussa Djitté marque le cinquième et dernier but isérois. Les Toulousains marquent à nouveau à la 80e, remettant un peu de suspens dans la rencontre. 5-3, le score ne bougera plus, malgré un penalty (manqué) pour Toulouse en toute fin de partie. 

"On s'est fait un peu peur sur la fin"

"C’était un match spectaculaire comme on les aime", s'est réjouit après la rencontre l'entraîneur du GF 38 Philippe Hinschberger. "On a fait ce qu’on voulait faire", a-t-il ajouté, face à la nécessité de "se reprendre après la défaite à Rodez" lors du premier match de la saison le 22 août (1-0).

"On s’est régalé même si on s’est fait un peu peur sur la fin", a de son côté constaté le milieu de terrain Jessy Benet, auteur du troisème but grenoblois. Avec des objectifs clairs pour la suite de la saison : "C’est dommage de prendre trois buts mais si on en marque cinq à chaque match…Il faudra corriger ça."

Le Grenoble Foot 38 remonte à la 10e place du classement de Ligue 2. Parti favori de cette saison de Ligue 2, Toulouse, fraîchement relégué, se retrouve dernier du classement avec deux défaites au compteur.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport