Le maire de Grenoble adresse une lettre au ministre de l'Intérieur après l'incendie de la Casemate

Dans un courrier en date du 27 novembre 2017, le maire de Grenoble en appelle au ministre de l'Intérieur après l'incendie de la Casemate. Eric Piolle demande à Gérard Collomb de "prendre toutes les dispositions afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Piolle s'est donc fendu d'un courrier au ministre de l'Intérieur après l'incendie qui a dévasté la Casemate dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier. Le maire de Grenoble demande à Gérard Collomb de tout mettre en oeuvre pour assurer "la sécurité des biens et des personnes". Plusieurs incendies criminels ont été revendiqués ces derniers mois par des anarchistes à Grenoble.

"La région grenobloise fait face, depuis plusieurs mois, aux activités criminelles d'incendiaires commettant des dégradations importantes de biens publics" rappelle tout d'abord Eric Piolle dans la lettre adressée ce lundi 27 novembre au ministre de l'Intérieur. Les revendications émanent "d'individus se définissant de la mouvance anarchiste et libertaire" écrit encore le maire de Grenoble.
 


Dans son courrier, Eric Piolle demande à Gérard Collomb de "prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du territoire".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information