Dans un courrier en date du 27 novembre 2017, le maire de Grenoble en appelle au ministre de l'Intérieur après l'incendie de la Casemate. Eric Piolle demande à Gérard Collomb de "prendre toutes les dispositions afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes".
Eric Piolle s'est donc fendu d'un courrier au ministre de l'Intérieur après l'incendie qui a dévasté la Casemate dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier. Le maire de Grenoble demande à Gérard Collomb de tout mettre en oeuvre pour assurer "la sécurité des biens et des personnes". Plusieurs incendies criminels ont été revendiqués ces derniers mois par des anarchistes à Grenoble.
"La région grenobloise fait face, depuis plusieurs mois, aux activités criminelles d'incendiaires commettant des dégradations importantes de biens publics" rappelle tout d'abord Eric Piolle dans la lettre adressée ce lundi 27 novembre au ministre de l'Intérieur. Les revendications émanent "d'individus se définissant de la mouvance anarchiste et libertaire" écrit encore le maire de Grenoble.
Dans son courrier, Eric Piolle demande à Gérard Collomb de "prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du territoire".