Marcel Meys, né en Isère, est le nouveau doyen des Français à 112 ans

Après le décès du Martiniquais Jules Théobald, ce mardi 5 octobre 2021 à l’âge de 112 ans. L’Isérois Marcel Meys devient le doyen des Français. Un titre qui lui avait déjà été attribué en 2019 par erreur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième fois de sa vie, Marcel Meys, habitant de Saint-Germain-en-Gal, dans le Rhône, né à Saint-Julien-de-l’Herms, en Isère, est l’homme le plus vieux de France. Il a fêté son 112ème anniversaire le 12 juillet dernier, soit trois mois après Jules Théobald, décédé ce mardi 5 octobre 2021 à son domicile de Fort-de-France en Martinique.

Marcel Meys avait été déclaré doyen de France en 2019 déjà. Il avait eu ce titre pendant un mois et demi, avant que la famille de Jules Théobald ne se manifeste. Mais après le décès de Jules Théobald, l’Isérois de naissance récupère son titre.

Une vie saine 

Son secret de longévité, il l’expliquait à l’époque devant nos caméras de France 3, par une vie saine et simple : « Je n’ai pas fait la bringue, je n’ai pas fumé non plus et je me couche tous les jours à la même heure. »

Cet ancien taxi-ambulancier et garagiste vit toujours à son domicile de Saint-Germain-en-Gal, avec deux auxiliaires de vie. Il avait déclaré à l'époque avoir déjà bien vécu. "J’ai assez vécu, j’ai fait un bon tour, maintenant j’attends qu’on m’appelle."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information