Mercato Ligue 1 : Brice Maubleu, un pilier du Grenoble Foot signe à l'ASSE

Brice Maubleu avait rejoint l'effectif du GF38 à l'âge de 13 ans et ne l'avait plus quitté. Ce mercredi 21 août, le club et l'ASSE ont annoncé son transfert, qui permet au gardien de retrouver la Ligue 1.

C'est une figure historique du GF38 dont il était devenu "le capitaine et taulier du vestiaire."  Après 13 saisons, le départ de Brice Maubleu vers Saint-Etienne a été officialisé ce mercredi 21 août. "A [sa] demande", précise le club grenoblois dans un communiqué, il rejoint les Verts comme deuxième gardien pour deux saisons et une en option.

Né à Saint-Martin-d'Hères, Brice Maubleu a commencé à jouer à Jarrie puis rejoint Grenoble pour se former à l'âge de 13 ans. Il y a disputé son premier match professionnel à 16 ans et à 20 ans, connu ses premières rencontres en Ligue 1. Le joueur de 34 ans aura aussi connu les heures les plus compliquées, comme en 2011 : "Après le dépôt de bilan du club, Brice était resté fidèle, en N3, en aidant son club de cœur à retrouver le championnat N2", salue le Grenoble Foot.

Un gardien hors pair

De son côté, l'ASSE évoque "une référence à son poste dans le championnat". "Il a écœuré plus d'un attaquant de L2, appuie Saint-Etienne par communiqué, étant d'ailleurs nommé plusieurs fois au titre de meilleur portier de la division." Il "aura disputé 334 matchs en Sénior, de la L1 à la N3", et retrouve la Ligue 1 en signant avec les Verts. 

"Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n'est pas simple de quitter le GF38, l'opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière", réagit Brice Maubleu cité par son nouveau club. Son dernier match à domicile au stade des Alpes était ce vendredi 16 août, face à Laval (2-1).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité