Il a fait très doux ce lundi 12 novembre 2018 sur les Alpes. Des records de douceur ont même été battus selon le site meteo-grenoble.com. A Chambéry, avec 22,7 degrés, le record de l'an 2000 a été pulvérisé.
Alors que le nord du pays était, ce lundi 12 novembre 2018, sous la pluie et dans une relative fraîcheur à cause d'une perturbation, le soleil était au rendez-vous dans les Alpes. Avec un vent du sud sensible, les températures en ont profité pour grimper. Des records de douceur ont été battus.
Les informations sont délivrées par le site meteo-grenoble.com. Selon lui, on avait pas vu pareille douceur à Chambéry depuis le 12 novembre 2000. Le record de température établi ce jour-là, avec 20,2 degrés a littéralement été "pulvérisé". Le thermomètre a ainsi grimpé jusqu'à 22,7 degrés !
"Cette douceur est liée au vent du Sud qui souffle de manière très sensible" explique le site internet qui délivre des informations précises sur toutes les grandes villes du pays.
Même douceur remarquable à Annecy où le record de l'an 2000 a été battu. Il a fait moins chaud qu'à Chambéry mais le thermomètre a quand même grimpé jusqu'à 20,8 degrés. Le précédent record était de 20 degrés sur les bords du lac.
Enfin, à Grenoble, il a fait très doux également avec 20,8 degrés relevés. Pas de record battu mais on était pas très loin de la température relevée la plus douce pour un 12 novembre dans la capitale des Alpes. C'était en 1995, on avait relevé 21,3 degrés.
La douceur devrait persister durant plusieurs jours sur la région selon les prévisions météo. Quelques gouttes pourraient tomber demain, mardi, en début de journée, mais un anticyclone devrait ensuite assurer un temps stable et plutôt ensoleillé.